Ebook Télécharger Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion
Ca y est, un livre d'attendre ce mois-ci. Aussi, vous avez voulu pendant très longtemps pour libérer cette publication qualifiée Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion; vous ne pouvez pas avoir la possibilité d'obtenir une certaine tension. Si vous promener et regarder aussi pour le guide vient jusqu'à ce que vous obtenez vraiment il? Êtes-vous sûr? Êtes-vous que le libre? Ce problème va certainement vous forcer à vent constamment pour obtenir un livre. Mais maintenant, nous arrivons à vous fournir l'option exceptionnelle.

Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion
Ebook Télécharger Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion
Demeurant dans cette ère flambant neuf vous dire de prendre constamment sur les autres. Parmi les modal de concurrence est l'idée, l'esprit, ainsi que la compréhension de l'expérience qui consistait par quelqu'un. Pour faire face à cette condition, tout le monde devrait avoir une meilleure connaissance, les esprits, et cru. Il est de se sentir vraiment pris sur les autres, de toute évidence à faire la générosité, ainsi que la vie à beaucoup mieux. Parmi les moyens qui peuvent être faites est par l'analyse.
Ce livre Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion vous traite mieux de la vie qui peut créer une meilleure la qualité supérieure de la vie. Ce Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion est exactement ce que les gens ont besoin actuellement. Vous êtes ici et vous pouvez être exact et certain d'obtenir ce livre Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion Ne jamais douter de l' obtenir même c'est tout simplement un livre. Vous pouvez obtenir cette publication Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion comme l' un de vos compilations. Mais, pas la collection à afficher dans vos étagères. Cette publication est précieuse pour être revue compilation.
Comment est de vous assurer que ce Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion ne sera pas montré dans vos étagères? Ceci est un livre de données souple Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion, vous pouvez donc télécharger et installer Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion en achetant pour obtenir les documents doux. Il va certainement vous faciliter de passer en revue chaque fois que vous avez besoin. Lorsque vous vous sentez négligents pour déplacer la publication publiée de la maison de bureau vers un emplacement, ces données non alcoolisées vous réduit pas à le faire. En raison du fait que vous ne pouvez enregistrer les données de votre matériel informatique et périphérique. Ainsi, il vous permet d' examiner ce que vous avez presque partout la volonté de revoir Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion
Eh bien, quand d' autre va certainement vous découvrir cette perspective d'obtenir cette publication Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion fichier doux? Ceci est votre excellente occasion d'être ci - dessous et d' obtenir ce livre formidable Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion Ne laissez jamais cette publication avant de télécharger ces documents doux de Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion en lien web que nous fournissons. Le Phénomène érotique, By Jean-Luc Marion va vraiment faire beaucoup à être votre ami dans votre solitude. Il sera certainement le meilleur compagnon pour améliorer votre fonctionnement et passe - temps.
Détails sur le produit
Poche: 384 pages
Editeur : Le Livre de Poche (27 octobre 2004)
Collection : Biblio essais
Langue : Français
ISBN-10: 2253130990
ISBN-13: 978-2253130994
Dimensions du produit:
11 x 1,5 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
5 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
96.432 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
C'est un essai philosophique qui s'attache à définir un concept oublié de la philosophie et difficile à cerner dans toutes les acceptions que l'on attribue à : l'amour. Et il nous explique pourquoi.
Jean-Luc Marion, normalien, récemment élu à L'Académie Française à la place du Cardinal Lustiger dont il fut l'un de ses conseillers, nous surprend avec bonheur dans ce livre de philosophie ayant pour sujet ce qui ne l'est jamais, l'amour."J'ai appris que jamais je n'aurais pu me demander "M'aime-t'on - d'ailleurs ?", si un autrui ne m'aimait pas le premier, lui aussi, lui d'abord. Il a fallu que j'entre en réduction érotique [radicalisée sous la forme "puis-je aimer moi le premier ?"] et que je m'avance sous la figure de l'amant, pour que la logique de l'amour me conduise insensiblement, mais inéluctablement à comprendre qu'un autrui m'aimait bien avant que je ne l'aime, moi. Il a suffi que j'en accepte la possibilité pour qu'elle devienne effective."C'est cette assurance qui "garantit l'ego contre la vanité."Je reprends les quelques phrases figurant sur wikipedia en accompagnement de la notice biographique de l'auteur :"Contrairement à Descartes, il affirme que ce n'est pas dans le repli de la conscience qu'elle peut se poser comme existante. Ainsi, c'est autrui, par son amour et l'intentionnalité de son acte d'amour, qui est capable de me poser comme subjectivité indubitable. L'amour d'autrui est érigé en condition de mon existence, en tant que subjectivité pensante."Faire l'amour, c'est s'engager dans la promesse d'éternité du serment, "Me voici", elle-seule permet à autrui de me donner ma propre chair. Eternité de l'engagement, unicité donc de l'engagement."Par une conséquence logique, (le séducteur) recevra bien sa chair érotisée, mais sans personne pour la lui donner, ni (lui-même comme) personne pour la recevoir. L'immoralité du baratin tient donc d'abord à mon mensonge (faire accroire que je me manifeste en personne et veux voir une personne, alors que je ne désire qu'augmenter ma propre chair sans rien devoir à personne); ensuite au mensonge (implicite ou explicite) d'autrui, qui ratifie le mien. Sous ces deux formes, le mensonge consiste ici à nous prétendre les amants, que nous ne voulons surtout pas devenir. Dans le baratin, nous devenons des amants de vaudeville, autrement dit en régime de réduction érotique, des apparences d'amants, des mensonges d'amants."Fidélité du serment, dans l'engagement érotique, éternité, ces thèmes consolident la raison du croyant.
Un des meilleurs livres que j'ai lus dans ma vie. A mettre entre toutes les mains. Livre de garnd philosophe et grand poète.
Il s'y oppose pour deux raisons:- ' D''abord parce qu''il destitue la quête de certitude par celle de l''assurance ; parce qu''il substitue à sa question « suis-je? » (donc aussi à sa variante « suis-je aimé ? »), l''interrogation réduite « m'aime-t-on? »; parce qu''il n'est pas en tant qu''il pense, mais, à supposer qu''il doive encore être, n''est qu''en tant qu''on l''aime.'- Surtout, alors que le cogitant ne cogite que pour être et n''exerce sa pensée que comme un moyen de certifier son être, l''amant (le rôle de celui qui peut aimer, qu’on peut aimer et qui croit qu’on doit l’aimer) n''aime pas tant pour être que pour résister à ce qui annule l''être, la vanité qui demande « à quoi bon ? ». L''amant ambitionne de surpasser l''être, pour ne pas succomber avec lui à ce qui le destitue. Du point de vue de l''amant, en fait du point de vue de la réduction érotique, l''être et ses étants apparaissent comme contaminés et intouchables, irradiés par le soleil noir de la vanité. Il s'agit d''aimer, parce qu''en régime de réduction érotique, rien de non-aimé ou de non-aimant ne tient. En passant du cogitant (donc aussi de celui qui doute, ignore et comprend, veut et ne veut pas, imagine et sent) à l''amant, la réduction érotique ne modifie pas la figure de l''ego pour atteindre, par d''autres moyens, le même but :' certifier son être.
M. Marion écrit beaucoup ; il doit en éprouver une certaine jouissance. Dommage que ce ne soit pas le cas de son lecteur, et d'autant plus dommage que l'auteur prétend nous parler d'érotisme. N'est pas Bataille qui veut. L'amour fait tourner les têtes blondes et radoter les vieux académiciens. Dommage que Lustiger ne nous ait pas pondu une apologie de la pornographie (le pape de la Juliette de Sade l'avait fait pour le crime). Allez M. Marion encore un effort et vous nous ferez jouir (j'avoue que vos titres sont souvent bien choisis - vous étiez né pour l'aphorisme).
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion PDF
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion EPub
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion Doc
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion iBooks
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion rtf
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion Mobipocket
Le Phénomène érotique, by Jean-Luc Marion Kindle
0 comments:
Post a Comment