Télécharger La Montagne de l'âme

Télécharger La Montagne de l'âme

Pourquoi devrait être si compliqué quand on peut obtenir le livre pour vérifier dans des moyens bien mieux? Ce livre est toujours à lire le livre premier visé. Lorsque nous offrons La Montagne De L'âme, cela signifie que vous êtes dans le bon site. Ceci est une publication extrêmement depictive pour obtenir après depuis longtemps vous ne trouvez pas ce livre exact. Associé à votre question, la nécessité, et aussi concernant exactement ce que votre produit bien-aimé lire actuellement, ce livre peut être fait référence.

La Montagne de l'âme

La Montagne de l'âme


La Montagne de l'âme


Télécharger La Montagne de l'âme

Revealing new product as a publication is very impressive for us. We can offer a new much better point time and again. When many individuals attempt to seek for the brand-new coming publications, we are right here as the service provider. As an excellent company, we always give all collections of publications, from several sources. Hence, the books from numerous countries are available and suitable below. This web site is actually a great publication supplier, also in the soft data.

L'examen d'un livre est également genre de bien meilleure option quand on n'a pas suffisamment d'argent ou de temps pour obtenir votre aventure personnelle. Ceci est parmi les raisons, nous détaillons les La Montagne De L'âme comme votre ami à investir le moment. Pour les collections plus figuratives, cette publication offre non seulement il est la ressource ciblée publication. Il peut être un bon ami, grand ami avec beaucoup de compréhension.

Comme on le comprend, pour terminer cette publication, vous ne pouvez pas besoin de le faire à la fois dans une journée. Faire les tâches le long de la journée pourrait vous faire sentir vraiment tellement ennuyé. Si vous avez l'intention de forcer la lecture, vous voudrez peut-être faire d'autres activités divertissantes. Mais, l'un des concepts que nous vous le désir d'avoir cette publication est qu'il vous fera certainement pas vous ennuyer. Vraiment se sentir brûlé lors de la lecture sera juste à moins que vous ne l'aimez pas guide. La Montagne De L'âme utilise vraiment exactement ce que tout le monde désire.

Les sélections de mots, dictions, et aussi à quel point l'auteur communique le message et aussi la leçon aux téléspectateurs sont très faciles à comprendre. Donc, quand vous vous sentez vraiment négatif, vous pourriez ne pas prendre si difficile en ce qui concerne ce livre. Vous pouvez apprécier ainsi que prendre une partie de la leçon donne. Le jour le jour l'utilisation de la langue rend le La Montagne De L'âme de premier plan dans l'expérience. Vous pouvez comprendre la méthode de vous faire une déclaration appropriée du style de révision. Eh bien, ce n'est pas simple difficile si vous ne vraiment pas comme l'analyse. Il sera certainement encore pire. Mais, cette publication vous orientera vers sentir différents de ce que vous pouvez vraiment sentir ainsi.

La Montagne de l'âme

Détails sur le produit

Broché: 672 pages

Editeur : Points (4 août 2007)

Collection : Points

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 2757804502

ISBN-13: 978-2757804506

Dimensions du produit:

10,9 x 3,3 x 17,9 cm

Moyenne des commentaires client :

3.6 étoiles sur 5

23 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

85.744 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Mon avis sera très mitigé : difficile de rentrer dans la narration déstructurée, mais on sent la richesse de l'expérience de l'auteur.C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le lire jusqu'au bout! Je ne recommande pas du tout pour les petits lecteurs, plutôt pour les amateurs de littérature asiatique ou de ""voyage intérieur""

Lorsqu'il commence ce livre, le lecteur non averti pourrait croire qu'il entre dans un récit narratif, tant le style d'écriture est simple et accessible. Mais très vite, on comprend que l'auteur nous invite à suivre les sinuosités d'un chemin intérieur, méditatif et onirique. Beaucoup de poésie, d'humanité, un rythme inhabituel, un mélange de douceur, de nostalgie et de vivacité... A siroter à petites doses, tout doucement, en savourant...

Un livre métaphorique, plaisant, même s'il est difficile d'entrer dans cette prose;L'univers de la Chine mystérieuse et envoutante comme scène des excès de l'histoire;Une écriture vraiment singulière, simple et profonde à la fois, qui transporte dans un autre univers.

Une quête de soi, de la Chine, de l'art. Une synthèse littéraire impressionnante entre tradition et création contemporaine.Les pentes et les crêtes sont un peu ardues à gravir,et demandent du souffle, mais franchement, la vue d'en haut est magnifique.Magnifique aussi la conclusion : "je ne comprends rien, strictement rien".

La Montagne de l'âme est considérée comme une des oeuvres incontournables de la littérature chinoise contemporaine. C'est une affirmation toujours polémique quand on ne peut juger l'ouvrage que par sa traduction (d'autant plus quant deux langues sont si différentes que le français et le chinois au niveau des sons, des rythmes, des images, de la construction, etc) et par le fait que l'auteur a du s'exiler pour publier. Ce qui amène inévitablement à se demander : Goa Xingjian est-il un auteur pour occidentaux ou est-il un Grand Ecrivain Chinois, point ?J'avoue que je ne sais pas répondre à ses questions et qu'il est donc important de considérer le livre dans sa version accessible aux français. J'ai eu du mal à rentrer dans "La Montagne de l'âme" car il faut être dans un certain état d'esprit en lisant ce livre. Il n'y a pas d'histoire et le rythme du récit change constamment chapitre après chapitre (quand on commence à aimer ou à s'habituer au récit, l'auteur change délibérément d'approche comme pour mieux nous faire partager sa propre confusion face à l'existence). Il n'y a pas de "héros" identifiables, l'auteur alterne entre le "JE", le "TU", et le "ELLE", car ses êtres n'ont pas d'identité ou de personnalité définies (Niées par la Chine totalitaire et la révolution culturelle ?).Le lecteur est transporté, il semble de façon aléatoire et souvent magique, dans des lieux et époques variés, situés à la limite entre l'imaginaire, le rêve et la réalité. Il y a des passages magnifiques, très poétiques ou mystiques qui restent longtemps imprégnés en nous. Il y a des passages que je n'ai pas aimé, que j'ai trouvé indignes d'un Prix Nobel car ils auraient pu être écrits par tout à chacun. En fait, cela m'a rappelé l'art contemporain où tracer un point ou une ligne sur une toile est considéré comme l'expression d'un point de vue révolutionnaire, et que les élites artistiques appellent chef d'oeuvre.La Montagne de l'âme a cette facette élititiste car il n'est pas accessible à tous, et contemporaine, car c'est le genre d'oeuvre qui laisse toujours plané le doute : l'auteur est-il un géni ou un écrivain opportuniste ?

Un livre qui prend beaucoup de temps, beaucoup de patience, mais qui enrichit. Il est reparti en beaucoup de chapitre qui se lisent de façon assez indépendante, donc on n'est pas forcé à le lire d'un seul coup. Pour 3 euros 50, c'est une perle rare en tout cas. Il y a des chapitres franchement magiques, magnifiques, c'est bien écrit, même s'il y en a aussi qui ne m'ont pas trop intéressés aussi, sur l'elle qui est psychologiquement malade et pleinement dépressive, mais c'est normal aussi, c'est un livre tellement riche et volumineux et varié que tout ne peut pas être intéressant ; au moins est-il que tout est mélodiquement et bien traduit, et Gao Xingjian a relu toute la traduction et vérifiée si elle était bonne avant que le livre soit publié, ce qui rend la traduction assez fiable.Si cette phrase vous a été ennuyeusement longue ou déroutante, peut-être que ce livre n'est pas pour vous.

une description par petites touches de la chine et de son histoire, une belle écriture, se lit comme un conte poétique .

J'avoue ne pas être entré dans ce livre. Gao Xingjian n'est pas un écrivain sans valeur, mais je vois mal la démarche qui a présidé à la rédaction de "La montagne de l'âme". Récit déstructuré, qui tient à la fois du récit de voyage, de la quête intérieure, du documentaire socio-géographique, du roman d'amour... mais qui, de ce fait, n'est totalement convaincant dans aucune de ces dimensions. Est-ce parce qu'il m'est arrivé de voyager en Chine, et que je suis vacciné contre la dimension onirique que l'auteur cherche à susciter? A lire certains commentaires enthousiastes (tant mieux!), c'est un livre qu'il faut lire en étant "in the mood". Si on ne l'est pas, on risque de trouver ça long.

La Montagne de l'âme PDF
La Montagne de l'âme EPub
La Montagne de l'âme Doc
La Montagne de l'âme iBooks
La Montagne de l'âme rtf
La Montagne de l'âme Mobipocket
La Montagne de l'âme Kindle

La Montagne de l'âme PDF

La Montagne de l'âme PDF

La Montagne de l'âme PDF
La Montagne de l'âme PDF
Next PostNewer Post Previous PostOlder Post Home

0 comments:

Post a Comment